Bien qu’assez récents, les French Days n’ont pas mis longtemps (en à peine quelques années) à s’imposer. Il s’agit actuellement du rendez-vous shopping inéluctable des Français. En effet, grâce à cet événement commercial, les consommateurs peuvent réaliser d’énormes économies sur leurs acquisitions, particulièrement celles en ligne. Toutefois, comment fonctionnent réellement les French Days ?
French Days : de quel événement s’agit-il ?
Les French Days, actuellement considérés comme l’équivalent en France du Black Friday, est un réel festival de promotions. Au programme : des réductions pouvant aller jusqu'à 80 % sur une multitude d’articles, toutes catégories confondues. De nombreuses enseignes de renom participent à cette opération commerciale.
Ayant vu le jour en mars 2018, l’événement avait pour but de soutenir et ainsi de relancer le commerce en Hexagone, en dehors des périodes de soldes. La première édition des French Days a connu une telle réussite auprès des consommateurs, qu’il est désormais proposé annuellement, et pas uniquement une seule fois. En effet, les French Days sont proposés deux fois par an : le premier, au début de la saison printanière (en général, entre le dernier vendredi du mois d'avril et la première semaine du mois de mai) et le second, au début de l’automne (le dernier week-end de septembre, en englobant le vendredi et le lundi).
Pourquoi la mise en place d’un événement commercial additionnel ?
Vous avez raison de vous demander « pourquoi devez-vous créer un autre événement commercial, sachant que le Black Friday en est déjà un de très important ? ». Pour les e-commerçants, il s’agit uniquement de vendre et c’est principalement une autre façon de montrer au monde entier, notamment aux sites américains tels qu’Amazon que les plateformes du e-commerce françaises sont autant très dynamiques. Retenez que c’est Amazon qui a importé en France le Black Friday et vous savez quoi ? Ce géant américain du e-commerce n’a pas hésité de participer aux French Days en lançant des promotions exceptionnelles sur sa plateforme de vente en ligne, en plus de l’Amazon Prime Day.
Quels sont les articles en promotion durant les French Days ?
Si les promotions touchent quasiment toutes les catégories d’articles, certaines sont plus profitables que d’autres. Sur l’électroménager, les produits électroniques et les meubles, les consommateurs peuvent réaliser jusqu'à plusieurs centaines d’euros d’économies. PC portables, aspirateurs, téléviseurs ou canapés convertibles seront, en effet, proposés à prix réduits durant la période des French Days. Ce n’est pas tout car les Smartphones aussi profitent de belles réductions.